Preloader Close

  • Capucine Decreme

Capucine Decrême, 54 ans aujourd’hui, je porte un projet apicole de production de gelée royale (GR) et de transformation de produits de la ruche en cosmétique (macérats huileux, baumes, savons) à la propolis et cire d’abeille. Après une courte expérience en laboratoire et une plus longue carrière dans l’enseignement, je souhaite aujourd’hui mener une activité en lien avec le milieu naturel, compatible avec mes valeurs de soin de la personne, de préservation de la bio-diversité et de limitation de l’impact climatique. Si mon objectif est de dégager par mon exploitation un revenu me permettant au moins partiellement de subsister dans les années à venir, je ne vise pas l’enrichissement personnel. Mon activité sera conduite en agriculture paysanne, dans un souci de respect du règne animal, végétal et humain.

API-K

mes priorités

01

Apicultture Artisanale

Elle conduite en agriculture biologique permet une production de qualité (miel, cire, pollen, propolis, gelée royale) visant à préserver et améliorer la santé des consommateurs. La transformation en cosmétiques à base ingrédients produits localement contribue à une volonté éthique de valorisation du travail des paysans et de souveraineté alimentaire.

02

Dynamisme Territorial

Je souhaite participer à la dynamique territoriale en commercialisant en vente directe, avec les réseaux paysans et coopératifs, les épiceries, commerces et centres de bien-être du littoral et rétro-littoral.

03

gelée royale

Avec la production de gelée royale et la réalisation de cosmétiques à base de produits de la ruche, je développe des produits nobles, contribuant à une vie saine, à l’image de ceux que je consomme et utilise personnellement, en valorisant les ressources existantes et sans porter préjudice à l’environnement. Il me tient également à coeur de préserver des connaissances et savoir-faire anciens.